Les tronçons du parcours du « Chemin Sauvage » déjà balisés par la F.F.Randonnée et/ou par d’autres structures locales ne seront pas (en principe) surbalisés par notre association. Les tronçons propres au « Chemin Sauvage » seront balisés comme suit, au moyen de :
Jeu de plaques imprimées
Jeu de pochoirs
Les Chemins du Mont-Saint-Michel sont balisés en bleu cyan, accompagné du logo de l’Association.
Les Chemins du Mont-Saint-Michel empruntent souvent des sentiers de Grande Randonnée® (GR®), des sentiers de Grandes Randonnée de Pays® (GRP®), des sentiers de Promenade et de Randonnée® (PR®). Pour éviter le surbalisage, vous ne trouverez sur ces sentiers que le logo de l’association, en accompagnement du balisage et de la signalétique officielle de la Fédération Française de la Randonnée.
À l'instar d'autres chemins de grande randonnée, le "Chemin Sauvage" a décidé de mettre à disposition des trekkeurs qui le souhaitent, la possibilité d'enregistrer leur passage dans les communes traversées.
Favorables au "zéro papier", nous proposons un "Carnet du Trekkeur" dématérialisé.
Le trekkeur, enregistré sur notre site, et qui aura téléchargé notre application, retrouvera dans son "Carnet du Trekkeur", le nom et le blason de la commune traversée, chaque fois qu'il l'aura enregistré, sur place.
Nous vous conseillons l'excellent site « Randonner malin » de François Jourjon, qui partage des conseils techniques et astuces pratiques pour la randonnée pédestre, pour que vous profitiez à fond et en toute sécurité de vos parcours : randonner-malin.com
© Le Chemin Sauvage • Mentions légales • CGV